A PROPOS DU LIEN A LIRE TOUS LES JOURS
Bonjour. Je vous conseille de visiter ce site. Il est vraiment surprenant.
voici ce quon en dit
Si le bouton Lien n'est pas proposé dans votre navigateur, ou si, pour une raison ou pour une autre, il ne fonctionne pas, vous pouvez insérer le lien manuellement :
<a href="TEXTEhttp://URL">TEXTE>
Exemple :
Supposons que vous souhaitiez indiquer à vos visiteurs le site Web www.somecoolwebsite.com que vous venez de découvrir. Vous pouvez dans ce cas insérer ce qui suit dans votre blog :
Bonjour. Je vous conseille de visiter ce site. Il est vraiment surprenant.
Dans cet exemple, le mot « site » serait le lien vers www.somecoolwebsite.com. Ce mot apparaît en bleu et est souligné dans le blog. Points importants à noter :
L'élément « a href » doit figurer à l'intérieur de chevrons (<>). Vous indiquez ainsi qu'il s'agit d'un code HTML, et non d'un élément qu'il faut simplement afficher.
Le site Web pour lequel vous créez le lien doit être placé entre guillemets droits et doit toujours être précédé de http://. Si vous n'ajoutez pas la mention http://, le lien ne fonctionnera probablement pas.
Le texte que vous entrez après le signe > qui marque la fin de l'adresse du site Web correspond au lien à proprement parler qui est affiché dans le blog. La balise indique que le texte situé après le signe est un texte standard qui ne fait pas partie du lien. Remarque : La balise est obligatoire. Si elle est absente, le reste du message blog est considéré comme un lien, ce qui peut engendrer un comportement indésirable.
Remarques :
Le bouton Lien hypertexte est proposé uniquement dans Internet Explorer 5.5/Windows et les versions ultérieures, ainsi que dans les navigateurs Mozilla versions 1.3 et ultérieures (Camino/Firebird/etc.).
Si vous utilisez un navigateur Windows, un raccourci clavier vous permet d'insérer rapidement un lien. Sélectionnez le texte que vous souhaitez transformer en lien et utilisez la combinaison de touches Ctrl+Maj+A.
Pour plus d'informations sur l'utilisation des liens, consultez l'article Que puis-je faire d'autre avec les liens ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire